Actu cinéma

Tournage au Village de Villabé

Tournage au Village de Villabé

Les enfants et adolescents du Village de Villabé ont tourné leur court-métrage « Le Divin 7 », avec les étudiants en cinéma de l’ESRA. Le scénario a permis aux jeunes de s’immerger et de découvrir pleinement l’univers du septième art.

« Ce projet est à la fois thérapeutique et pédagogique » pour les enfants et les adolescents de la Fondation affirme Marie Henni, directrice du Village de Villabé. Ils sont valorisés et prennent confiance en eux. Ils apprennent la patience, travaillent leur concentration. « Parfois c’est dur parce qu’il faut refaire la prise plusieurs fois », souligne Sofiane, adolescent de 14 ans qui incarne le rôle principal. Curieux et investis, les jeunes étaient ravis de participer à cette aventure fédératrice.

Pour les étudiants aussi ce projet est formateur. « Il faut gérer les agitations, les frustrations, explique Valentin Buronfosse, le réalisateur. Mais je suis agréablement surpris, les enfants sont de véritables « crèmes », dans l’ensemble ils nous écoutent bien et sont adorables. » Savoir gérer des enfants sur un tournage, un vrai exercice pour ces apprentis cinéastes.

Le court-métrage : « Le Divin 7 »

Lors d’une remise des prix, un réalisateur reçoit la récompense ultime pour son film. Pendant son discours, il décrit la bonne ambiance qu’il y avait sur le tournage. Des propos bien loin de la réalité…

Quelques photos du tournage

Tournage action enfance cinema village villabé esra camera Tournage action enfance cinema village villabé esra Tournage action enfance cinema village villabé esra Tournage action enfance cinema village villabé esra