Un projet éducatif et humain incroyable pour les enfants

ACTION ENFANCE fait son cinéma – Moteur !

Pour la 2ème année consécutive, des étudiants des meilleures écoles françaises de cinéma et de réalisation audiovisuelle se mobilisent pour les enfants d’ACTION ENFANCE à travers un projet extraordinaire : la réalisation de 15 courts métrages de 4 minutes !

4 écoles de cinéma engagées dans l’aventure mobilisant plus de 100 étudiants :

École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation (EICAR)

École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA)

Institut International de l’Image et du Son (3iS)

Centre Libre du Cinéma Français (CLCF)

150 enfants et adolescents motivés par le projet Issus des 11 Villages et 4 Foyers de la Fondation ACTION ENFANCE, ils participent à cet incroyable festival du film en jouant un rôle d’acteur ou de figurant lors des tournages.

Des courts-métrages de fiction originaux et créatifs Plus de 110 synopsis reçus et une sélection de 15 scenarii autour d’une thématique laissant place à la créativité et l’imaginaire : « Et si… . pour la réalisation de 15 courts métrages de 3 à 4 minutes chacun.

Une soirée de gala exceptionnelle au Grand Rex à Paris en mai 2019 En présence d’ 1 jury d’exception avec des personnalités françaises du cinéma et du spectacle, les 15 courts métrages seront diffusés et se verront remettre 1 Prix du Jury et 1 Prix du Public.

TROIS MAÎTRES-MOTS POUR CETTE AVENTURE :
RÊVER, S’AMUSER ET CRÉER !

Le projet

En savoir plus

Nos partenaires

Ils soutiennent l’opération !

En savoir
plus

Close

Nos partenaires

TF1 a le plaisir de soutenir l’opération « Action Enfance fait son cinéma ! ». Le Groupe TF1 s’associe pleinement à cet événement, original et ambitieux, qui correspond parfaitement à ses valeurs : la protection de l’enfance et la promotion des jeunes talents du cinéma et de l’audiovisuel.

 

 

« Acadomia est très fière d’être depuis 4 ans aux côtés d’Action Enfance, d'accompagner au quotidien et d’aider chaque enfant à réussir sa scolarité et à construire son avenir » Philippe Coléon, Associé et Directeur Général d’Acadomia

 

 

 

« En 2018, la marque ADA est fière de soutenir le projet de la Fondation Action Enfance. Ce partenariat est à l'image des valeursde l'enseigne  : proximité, écoute et disponibilité » Christophe Plonevez, Directeur Général ADA

 

 

 

FRANCE BLEU, Le Réseau  des 44  radios locales en France. Toutes les infos sur francebleu.fr

 

 

 

« A l’aube de ses 60 ans, Les Castels campings partagent leur sens de l’accueil et de l’hospitalité auprès des jeunes générations en soutenant la Fondation ACTION ENFANCE » Régis de Lussac, Président de la chaîne de camping Les Castels

 

Saison 1

Action Enfance fait son cinéma Saison 1