Un projet éducatif et humain incroyable pour les enfants

Le projet

ACTION ENFANCE fait son cinéma – Moteur !

 

Pour la 4ème année consécutive, des étudiants des meilleures écoles françaises de cinéma et de réalisation audiovisuelle se mobilisent pour les enfants d’ACTION ENFANCE à travers un projet extraordinaire : la réalisation de 16 courts métrages de 4 minutes !

 

4 écoles de cinéma engagées dans l’aventure mobilisant plus de 200 étudiants :

 

École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation (EICAR)

École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA)

Institut International de l’Image et du Son (3iS)

Conservatoire Libre du Cinéma Français (CLCF)

 

200 enfants et adolescents motivés par le projet, issus des 15 Villages d’Enfants et d’Adolescents de la Fondation ACTION ENFANCE, participent à cet incroyable festival du film en jouant un rôle d’acteur, de figurant ou de technicien lors des tournages.

 

Des courts-métrages de fiction originaux et créatifs. Plus de 150 synopsis reçus et une sélection de 16 scénarios  pour la réalisation de 16 courts-métrages de 4 minutes chacun. Cette année, les étudiants doivent convaincre une célébrité de jouer ou de faire une apparition dans leur film. L’année dernière, Thierry Lhermitte et Elsa Zylberstein avaient participé à la saison 3.

 

Si la situation sanitaire le permet, une soirée de gala se déroulera en mai 2021 au Grand Rex à Paris. En présence d’ 1 jury d’exception avec des personnalités françaises du cinéma et du spectacle, les 16 courts métrages seront diffusés et se verront remettre 1 Prix du Jury et 1 Prix du Public et 1 Prix Coup de Cœur.

 

TROIS MAÎTRES-MOTS POUR CETTE AVENTURE :

RÊVER, S’AMUSER ET CRÉER !

En savoir plus

Nos partenaires

Ils nous soutiennent !

En savoir
plus

Médias

Ils parlent de nous !

En savoir
plus