Actu cinéma

Tournage au Village de Soissons

Tournage au Village de Soissons

Il y a quelques semaines, les jeunes du Village d’Enfants et d’Adolescents de Soissons ont tourné leur court-métrage « DestinY ». Une quinzaine de jeunes du Village ont participé au projet. Certains enfants étaient devant la caméra, d’autres aidaient à la technique.

Âgés de 7 à 16 ans, les jeunes de la Fondation étaient guidés par les étudiants de l’école de cinéma 3iS. Une expérience riche en apprentissage pour Riane Ségala et Viraphong Zu, les co-réalisateurs, qui tournaient pour la première fois avec des enfants. Les apprentis cinéastes ont imaginé leur court-métrage à la façon d’un jeu vidéo.

Le projet « ACTION ENFANCE fait son cinéma » permet aux jeunes accueillis à la Fondation de découvrir le monde du cinéma, ses coulisses et les métiers.

Cette année, la particularité est d’avoir une personnalité dans chaque court-métrage. Le Village de Soissons a eu le plaisir d’accueillir l’acteur François Vincentelli : « Je n’ai pas eu à réfléchir quand on m’a proposé de participer. J’ai accepté tout de suite. On peut donner un peu de soi quand on a la chance de faire le métier qu’on aime. »

François Vincentelli a passé la journée avec les enfants et adolescents, qui étaient ravis et fiers de jouer aux côtés d’un professionnel !

Le court-métrage : « Destiny »

DestinY est une organisation secrète qui s’assure que le destin de chacun s’accomplisse. Quatre agents sont affiliés au destin de Léo qui s’apprête à déclarer sa flamme à Sarah, celle qui fait battre son cœur. Entre les agents maladroits et les courses poursuites, les plans ratés et les faux-espoirs, ils vont devoir tout donner avant que la jauge d’espérance de Léo ne soit au plus bas.

Quelques photos du tournage

Tournage action enfance fait son cinema soissons françois vincentelli Tournage action enfance fait son cinema soissons école 3iS Tournage action enfance fait son cinema soissons Tournage action enfance fait son cinema soissons françois vincentelli école 3is