Actu cinéma

Tournage au Village de Monts-sur-Guesnes

Durant les vacances d’avril, les enfants et adolescents du Village de Monts-sur-Guesnes ont tourné leur court-métrage avec des étudiants de l’école de cinéma l’ESRA. Le tournage a pu être maintenu grâce à la mise en place d’un protocole sanitaire renforcé.

Les jeunes attendaient le début du tournage avec impatience. Cette expérience enrichissante leur permet de s’échapper de leur quotidien et de s’émerveiller. Les enfants et adolescents sont mis en valeur ce qui les aide à prendre confiance en eux.

Claire Voranger, la réalisatrice, a imaginé un film à costumes pour que les jeunes rêvent et s’amusent. Au sein du Château de Coussay, ils étaient habillés et poudrés, « comme de vrais petites stars ».

Lors des deux derniers jours de tournage, l’équipe a eu la chance d’accueillir deux personnalités : la comédienne et chanteuse Joy Esther, ainsi que le chanteur de ragga Daddy Mory.

« Pour leur imagination, leur créativité, pour l’expérience, je trouve que le projet est génial pour les enfants. Les étudiants sont ultra pros, tout le monde sait ce qu’il doit faire. Je trouve ça chouette que les enfants se rendent compte de comment se passe un tournage, avec des équipes techniques, ça peut créer des vocations. » souligne Joy Esther.

Tout le monde a pris plaisir à participer au court-métrage, attendant maintenant de voir le résultat sur grand écran.

Le court-métrage : « La métaphore du papillon »

« La métaphore du papillon » raconte l’histoire de Lucas, un jeune garçon vivant dans les années 50. Un jour, il trouve un mystérieux appareil photo. En regardant dans l’objectif, il se rend compte que l’appareil lui permet de regarder dans le futur…

Quelques photos du tournage