Actu cinéma

Tournage au Village de La Boisserelle – film adolescents

Les adolescents et jeunes majeurs du Village de la Boisserelle ont tourné leur court-métrage, guidés par des étudiants du CLCF. Les apprentis cinéastes étaient enthousiastes à l’idée de faire découvrir leur passion aux jeunes.

Le tournage a eu lieu au sein du Village d’Enfants et d’Adolescents en Seine-et-Marne. Les adolescents étaient motivés et impliqués, prenant du plaisir à participer au projet. Jessica, adolescente accueillie à la Fondation et rôle principal dans le film, a aimé jouer devant les caméras. Ayant une appétence pour le rap et l’écriture, elle a apprécié incarner le personnage d’Edith, une jeune fille timide qui a une passion pour le rap. Pour être prête le jour du tournage, elle a travaillé en amont avec le compositeur du court-métrage.

Ainsi, en plus de jouer la comédie, certains jeunes d’ACTION ENFANCE ont été initiés à la musique. Ils ont d’ailleurs rencontré le chanteur Hervé. Hervé, sacré révélation masculine aux Victoires de la musique 2021, était présent lors du dernier jour de tournage. Il a participé au court-métrage et a également pris du temps pour échanger avec les jeunes sur son métier et son parcours.

Le court-métrage : « Drop the mic »

Edith, jeune rappeuse peu sûre d’elle, accompagnée de son meilleur ami Dimitri, se rendent à la soirée de fin d’année de leur lycée. Cette soirée pourrait bien être la dernière opportunité pour Edith de prouver son talent pour le rap aux yeux de tous.

Quelques photos du tournage