Actu cinéma

Tournage au Village de Chinon

Tournage au Village de Chinon

Les enfants et adolescents du Village de Chinon ont tourné leur court-métrage aux côtés des étudiants en cinéma de l’EICAR.

En amont du tournage, le réalisateur Chris-William Kouedy a fait passer un casting aux jeunes afin d’attribuer les rôles artistiques et techniques. Le but étant de faire participer un maximum d’enfants.

Pour le rôle principal, Chris-William a trouvé Tom, un garçon de 13 ans, accueilli à la Fondation : « Il se rapproche presque trait pour trait au personnage que j’avais imaginé, donc il n’a pas besoin de composer mais simplement être lui-même. »

De son côté, Tom était ravi d’incarner le premier rôle : « Il y a eu un casting, j’avoue que j’avais très envie d’être le rappeur. Quand j’ai été choisi, j’étais très heureux. »

Les enfants et adolescents étaient très impliqués et concentrés durant le tournage. « Ils sont très heureux de participer, même si devant la caméra ils sont un peu stressés. Pour autant, on leur a bien expliqué que tout se faisait dans la bienveillance, qu’il n’y avait pas de jugement » explique Marie, éducatrice et référente du projet.

Le tournage s’est déroulé dans une bonne ambiance. Des liens forts se sont créés entre les jeunes et les étudiants, passant le maximum de temps ensemble. Les apprentis cinéastes étaient conviés pour les repas au sein des maisons avec les enfants et leurs éducateurs. Des moments de partage enrichissants, éducatifs et humains.

Le court-métrage : « Rich rich gang gang »

L’histoire d’un jeune rappeur à succès qui vit dans un monde où seul l’argent, les paillettes, les bijoux et les bonbons ont de l’importance à ses yeux mais dont la vision va être remise en question…

Quelques photos du tournage

tournage cinema action enfance eicar chinon tournage cinema action enfance eicar chinon rap tournage cinema action enfance eicar chinon rap tournage cinema action enfance eicar chinon rap