Actu cinéma

Tournage au Village de Clairefontaine

La semaine dernière avait lieu le tournage du Village d’Enfants et d’Adolescents de Clairefontaine. Les enfants et adolescents étaient heureux de jouer devant la caméra des étudiants de l’EICAR.

Mathis, 14 ans, s’est d’ailleurs découvert une vocation pour le cinéma. Acteur principal l’an dernier, dans le court-métrage « l’Assaut », un rôle de figurant lui a été attribué cette année. Il trouve « intéressant de changer de rôle, être une fois figurant et une autre fois acteur principal ». Il apprécie le projet « ACTION ENFANCE fait son cinéma » car cela lui permet de « découvrir le milieu du cinéma ».

Le tournage s’est déroulé en extérieur, dans un parc mis à disposition gracieusement par la mairie de Le Mée-du-Seine.  La météo n’étant pas très clémente, l’équipe a dû s’adapter. Les jeunes ont notamment appris à être patients entre les scènes, attendant que la pluie s’arrête. Malgré cela, l’équipe n’a pas perdu de sa motivation et de son enthousiasme.

Des journalistes se sont déplacés pour assister au tournage, notamment France Bleu Paris, venu faire un sujet pour la radio au sein du Village. Les enfants et adolescents, les étudiants ainsi que les référents du projet se sont ainsi prêtés au jeu des interviews.

Enfin, ils ont terminé la semaine en beauté, grâce à la présence d’une personnalité qui apparaîtra dans le court-métrage. Rendez-vous en août pour découvrir qui a participé au tournage !

Le court-métrage : « Prise de tête »

Dimitri, un garçon de 20 ans, est assis sur un banc dans un parc. Téléphone à la main il écrit un message ou est dit “je t’aime” puis l’efface directement après. Il sort une cigarette et la fume quand des enfants vont un par un apparaître devant lui, critiquant son choix et le poussant à envoyer son message.

Quelques photos du tournage