Durant deux week-ends du mois de mars, quelques enfants et adolescents du Village de Cesson étaient en tournage dans le cadre d’ « ACTION ENFANCE fait son cinéma ». Le tournage a pu se dérouler grâce à un protocole sanitaire renforcé.
Les jeunes ont vécu cette aventure aux côtés des étudiants de l’école 3iS. Motivés par le projet, ces derniers étaient enthousiastes à l’idée de faire découvrir leur passion aux enfants du Village. Ils étaient à l’écoute des jeunes, organisant des jeux entre les prises pour les occuper. Une belle complicité est née.
Toute l’équipe a eu la chance de partager cette expérience avec l’actrice Aure Atika : « J’ai fait partie du jury l’année dernière et j’ai trouvé leur démarche passionnante et extrêmement touchante. C’est un travail sur le long terme. À ACTION ENFANCE, les fratries ne sont pas séparées, c’est comme recréer une famille bis. Je trouve ça merveilleux. »
Le projet est une bouffée d’oxygène pour les enfants et adolescents. Ils ont pu sortir de leur quotidien, plongeant durant quelques jours dans le monde du cinéma.