Accompagnés par des étudiants de l’école de cinéma 3iS, les enfants et adolescents du Village de Bréviandes ont passé quelques jours au sein d’une ferme pédagogique pour tourner leur court-métrage « Rencontre dans une botte de foin ».
Grâce à cette expérience, les jeunes ont gagné confiance en eux. « J’ai déjà tourné dans deux films, ça me plaît bien. Je n’ai pas trop le trac et j’essaie de donner le meilleur de moi. Les étudiants sont patients avec nous, je me sens en confiance. » affirme Christ-Emmanuel, adolescent du Village et acteur principal du film.
Pour les étudiants aussi, cette aventure est enrichissante. Le tournage leur permet de s’exercer aux métiers du cinéma dans des conditions réelles. Ils doivent également apprendre à gérer les enfants, leur tempérament et leur curiosité. Une vraie formation pour ces apprentis cinéastes.
Ce tournage à la campagne s’est déroulé dans une bonne ambiance. Les jeunes ont pu découvrir les métiers du cinéma ainsi que le milieu agricole. Ils ont pris du plaisir à être devant la caméra et se sont créés des jolis souvenirs.