Actu cinéma

Tournage au Village de La Boisserelle – Film Adolescents

Les adolescents et jeunes majeurs du Village de la Boisserelle ont tourné leur court-métrage, guidés par des étudiants de l’ESRA.

Les adolescents étaient motivés et impliqués, prenant du plaisir à participer au projet. Ils ont évolué durant le projet, certains étaient timides au départ mais au fur et à mesure, ils se sont ouverts et ont profité de cette belle expérience.

Cette année, le court-métrage imaginé par Gabriel Juillet, réalisateur du film, porte sur un sujet important, le handicap. « Je me suis dit que ça pouvait être un bon outil pour montrer qu’il faut croire en ses rêves et qu’on peut toujours se dépasser » explique Gabriel.

Les adolescents étaient très impliqués et concentrés durant le tournage. « Il y avait une vraie complicité. Cela a permis de faire en sorte de ne pas avoir de barrière entre nous et qu’on fasse vraiment une équipe » énonce Gabriel.

Maintenant ils n’ont qu’une hâte, voir leur court-métrage sur grand écran.

Le court-métrage : « A Chœur Ouvert »

Elsa, une fille de 9 ans malentendante, va participer, avec le soutien de son nouvel ami Mathieu, au spectacle musical de son école, en chantant une chanson qu’elle aime, alors qu’elle est incapable de s’entendre distinctement. Cette expérience la changera pour toujours et la poussera vers ses rêves.

Quelques images du tournage :