Les adolescents du Foyer Le Phare et les étudiants de l’ESRA clôturent cette période de tournage avec leur court-métrage « Elewynn ». Cette année, ils ont tournés dans le parc de Villeroy à Mennecy.
Les jeunes étaient très impliqués et volontaires, participant également aux aspects techniques. Grâce à cette expérience, ils ont gagné confiance en eux. « J’aime être ici, je peux découvrir le monde du cinéma, m’amuser, être en groupe et les étudiants sont rigolos ». Des liens sont nés entre les adolescents et les étudiants.
Le Court-métrage : « Elewynn »
Marianne a été conçue et élevée, comme tous ses congénères, dans un Centre de Conditionnement du Citoyen hyper sophistiqué qui ne laisse de place qu’à l’uniformité. Elle n’avait qu’à rester confortablement dans sa case et suivre son destin tout tracé mais elle refuse de s’y soumettre et s’échappe du Centre. Après une errance à l’extérieur, elle est recueillie par un groupe d’enfants échappés des Centres. A l’appréhension de ce nouvel horizon succède son épanouissement. Elle se façonne sa propre identité et se renomme Elewynn.